Cette année, ils sont 4 à s'être lancés dans cette aventure et il n'y a que des gens du club (LOL) AUFEVRE Clémentine, VIRMONT Arthur, RIMONT Julian et GUILLOT Bastian.

Durant plusieurs semaines, les mercredis après-midi de novembre à janvier de 16H30 à 17H30, nous avons travaillé les différentes règles de manière théorique uniquement. C'est, en effet, là l'intérêt de l'école de découverte de l'arbitrage. Ils ne sont pas là pour être sur le terrain mais pour acquérir des connaissances théoriques qui leurs permettront d'être meilleur joueur et s'ils le souhaitent avoir de bonnes bases pour débuter l'arbitrage.

Après un début d'hiver studieux, nous avons participé le 13 février à l'étape Zonale du concours des écoles de découverte de l'arbitrage. Cette étape réunissait toutes les écoles de découverte de l’arbitrage des clubs des départements de l'ALLIER, du CANTAL, de la LOIRE, de la HAUTE LOIRE et du PUY DE DOME (Zone OUEST). Une équipe de chaque secteur était qualifiée pour l’étape Ligue du concours. Avec une seule équipe dans la Loire, nous étions assurés de représenter notre département lors de la seconde phase.

Néanmoins, le travail a payé car nous avons terminé première équipe de la Zone OUEST.

Nous avons donc été sélectionné pour représenter le secteur 11 (LOIRE -HAUTE LOIRE) lors de la deuxième étape du concours des EDA qui s'est déroulée le 23 mars. 12 équipes étaient sélectionnées dont certaines renommées comme ASMCA ou USBPA.

A l'issu du concours de Ligue, la meilleure équipe de la Ligue est sélectionnée pour participer à la grande finale nationale qui se tiendra le 15 juin 2019, à MARCOUSIS à l'occasion de la finale du TOP 14.

L'équipe ayant fini premier est celle de FEURS, Nous avons obtenu 269 pts sur 400 possible (ce qui est très bien), le second termine avec 253 pts.

La prochaine étape s'est donc le 15 JUIN 2019 où nous représenterons la ligue AURA au concours des écoles de découverte de l'arbitrage.

Pour être un peu plus complet, car je ne les oublie pas, d'autres enfants ont participé aux différentes dates de cours en novembre décembre et janvier mais n'ont pu concourir pour diverses raisons.

De plus, l'école de découverte de l'arbitrage, initié par mon illustre prédécesseur : Christian BOURG et que j'ai repris il y a 6 ans a vu sortir 3 arbitres au club, GAETAN BOSTVIRONNOIS, ELLIOT SAGNIAL et AXEL GUILLOT.

rédacteur: Alexandre Guillot.

vendredi 29 mars