18/09/2016 Stade de l’hippodrome

Championnat Réserve 1er série

RCF : 34 ( BO ) – BELLEY OC : 15 ( mi-temps : 24-15)

Arbitre : Lucie BERGER

Pour Feurs : 6 Essais : A.Vial ( 7ème ) – G.Burnol ( 18ème ) – L.Houtart ( 26ème) – T.Musy ( 35ème et 40ème) – L.Buffat ( 60ème )

2 Transformations : L.Houtart ( 26ème) – Seux ( 35ème)

Pour Belley : 3 essais : (21ème ; 46ème et 51ème )

Premier match et première victoire dans ce championnat réserve pour le RCF. Des foréziens appliqués qui prenaient le match par le bon bout jouant un rugby agréable pour arriver aux citrons avec un joli matelas de 4 essais dont 2 des jeunes Vial et Musy.

La deuxième mi temps était tout aussi agréable à voir, Musy inscrivant son deuxième essai de la journée. Bien que réduit à 9, BELLEY inscrivait 2 essais enlevant le Bonus Offensif. Mais c’était sans compter sur la vision du capitaine et demi d’ouverture Seux qui trouvait d’un coup de pied décroisé Buffat qui inscrivait seul l’essai du bonus.

Une victoire qui lance parfaitement la saison de l’équipe réserve qui peut nourrir des ambitions.

Denis SALAUD

18/09/2016 Stade de l’hippodrome

Championnat 1er série

RCF : 8 ( BD ) – BELLEY OC : 10 ( mi-temps : 3-10)

Arbitre : CARREY Olivier

Pour Feurs : 1 Essai : A.Durel (60ème )

1 pénalité: B.Pignard (32ème)

Pour Belley : 1 essai : (18ème  )

1 transformation : (18ème)

1 pénalité : (27ème)

C’est sous une pluie automnale que débutait le championnat pour le RCF qui alignait R.Thinard, P.Bourgin et A.Bonjean, 3 joueurs qui faisaient leur retour sous les couleurs sang et or.

Le ballon glissant et peut-être l’enjeu d’un premier match ne favorisaient pas les belles envolées, il fallut attendre la 18ème minute pour voir enfin le tableau d’affichage évoluer suite à un essai du puissant demi d’ouverture du BOC qui cassait 3 placages pour aplatir sous les perches foreziennes. Ce dernier après avoir transformé son essai, inscrivait 3 nouveaux points sur une pénalité au 22m à gauche des perches. A 0-10, les foréziens prenaient enfin le jeu à leur compte dans cette première mi temps mais n’était récompensés que de 3 malheureux petits points sur une pénalité de Pignard pour arriver à la pause sur un score de 3-10.

Tout restait à faire. Les sang et or attaquaient fort cette deuxième mi-temps, de nombreuses occasions échouaient par manque de lucidité, d’un peu de précipitation ou d’un ballon glissant. De plus, Pignard ne trouvait pas la mire sur son hippodrome pour réduire l’écart sur pénalité. C’est Adrien Durel tel un ailier, après un gros travail des avants et une offrande petit côté de Dugelas, qui marquait l’essai de l’espoir non transformé par Pignard. S’en suivit une domination stérile des sang et or buttant sur une défense courageuse et un 10 certainement l’homme du match qui ne cessait de renvoyer le jeu dans le camp forézien sur le peu de ballons exploités par les joueurs de l’Ain.

Le score en restait là, les joueurs de la plaine ne devant se contenter que d’un maigre bonus défensif. Cependant de belles promesses avec un groupe qui peut nourrir des ambitions à condition d’y mettre les bons ingrédients et ce dès le week-end prochain chez l’ogre Genevois

Messieurs les joueurs de l'équipe sénior: rendez vous 12H45 au club (13h sur le terrain pour une mise en place). Voici la composition du groupe pour la réception de Cours la Ville

1 - P. Fargère      2 - V. Sergère (cap)      3 - P. Bourgin

4 - A. Chapel           5 - M. Giroux

6 - Y. Cheminal                                  7 - R. Odin

8 - A. Jamey

9 - P. Rousserie

10 - C. Bès

12 - D. Mollon

13. L. Boigné

11 - M. Thiriet                                                                                                                14 - M. Soubeyrand

15- A. Jourlin

16 - S. Guiotto   17- L. Drevet     18 - B. Sarkis  19- R. Thinard

20 - L. Dugelas    21 - K. Lafay   22- Y. Jousse

MERCI DE RESPECTER VOS HORAIRES DE CONVOCATIONS!!!!!

Je rappelle à mon ami "Sécateur" de penser à ramener le maillot et la cloche!!!

Bon samedi à tous et à dimanche.

Xavier & Cédric.

INFO OFFICIELLE: La montée des seniors est confirmée!

Les seniors du rugby club forezien défendront leurs couleurs en championnat de PROMOTION D'HONNEUR du lyonnais la saison prochaine!

Sang et Or!

Messieurs les joueurs de l'équipe Sénior,

Veuillez trouver les 22 joueurs composant l'équipe qui jouera à Cours la Ville ce dimanche 6 octobre 2013 à 15h.

Je vous rappelle le planning: - 10h45 : Rendez-vous au club house de Feurs

- 11h 00:  Séance vidéo

- 11h30:  Repas.

- 12h00: Départ

Composition:

1 - P. Bourgin                                    2 - P. Fargère                              3 - M. Massot

4 - B. Martin                                         5 - B. Sarkis

6 - V. Giraud                                                                                                                  7 - V. Sergère (cap.)

8 - M. Monge

9 - P. Rousserie

10 - C. Bes

12 - Y. Jousse

13 - D. Mollon

11 - L. Boigné                                                                                                            14 - M. Thiriet

15 - M. Soubeyrand

16 - J. Carbon                        19 - A. Chapel                        22 - K. Laffay

17 - A. Canto                         20 -  S. Béal

18 - R. Odin                           21 - E. Marin

Tous les joueurs du groupe sénior ne figurant pas dans le groupe des 22 sont les bienvenus.

Je rappelle à mon ami X. Charre de penser à ramener le maillot et  la cloche.

Bon samedi à tous et à dimanche.

Xavier & Cédric.

• 22 Jul 2017