18/09/2016 Stade de l’hippodrome

Championnat 1er série

RCF : 8 ( BD ) – BELLEY OC : 10 ( mi-temps : 3-10)

Arbitre : CARREY Olivier

Pour Feurs : 1 Essai : A.Durel (60ème )

1 pénalité: B.Pignard (32ème)

Pour Belley : 1 essai : (18ème  )

1 transformation : (18ème)

1 pénalité : (27ème)

 

C’est sous une pluie automnale que débutait le championnat pour le RCF qui alignait R.Thinard, P.Bourgin et A.Bonjean, 3 joueurs qui faisaient leur retour sous les couleurs sang et or.

Le ballon glissant et peut-être l’enjeu d’un premier match ne favorisaient pas les belles envolées, il fallut attendre la 18ème minute pour voir enfin le tableau d’affichage évoluer suite à un essai du puissant demi d’ouverture du BOC qui cassait 3 placages pour aplatir sous les perches foreziennes. Ce dernier après avoir transformé son essai, inscrivait 3 nouveaux points sur une pénalité au 22m à gauche des perches. A 0-10, les foréziens prenaient enfin le jeu à leur compte dans cette première mi temps mais n’était récompensés que de 3 malheureux petits points sur une pénalité de Pignard pour arriver à la pause sur un score de 3-10.

Tout restait à faire. Les sang et or attaquaient fort cette deuxième mi-temps, de nombreuses occasions échouaient par manque de lucidité, d’un peu de précipitation ou d’un ballon glissant. De plus, Pignard ne trouvait pas la mire sur son hippodrome pour réduire l’écart sur pénalité. C’est Adrien Durel tel un ailier, après un gros travail des avants et une offrande petit côté de Dugelas, qui marquait l’essai de l’espoir non transformé par Pignard. S’en suivit une domination stérile des sang et or buttant sur une défense courageuse et un 10 certainement l’homme du match qui ne cessait de renvoyer le jeu dans le camp forézien sur le peu de ballons exploités par les joueurs de l’Ain.

Le score en restait là, les joueurs de la plaine ne devant se contenter que d’un maigre bonus défensif. Cependant de belles promesses avec un groupe qui peut nourrir des ambitions à condition d’y mettre les bons ingrédients et ce dès le week-end prochain chez l’ogre Genevois


Page facebook

logo facebook

Météo

Feurs

Prochaines rencontres saison 2018-2019

Ce week-end: 

vendredi 29 mars

Vétérans 

     
samedi 30 mars  

EDR

U14

samedi 30 mars
catégorie  horaires  équipe locale  équipe visiteuse 
 Cadets 14h30  RCF OL ST Genis Laval
 Juniors à XV  14h30 RCF OL ST Genis Laval
Juniors à X 15h  RCF C S Vienne Rugby
 U18F  
Dimanche 31 mars
Séniors    
       

 

 

Le prochain week-end

vendredi  5 avril

Vétérans

   
samedi 6 avril

EDR

 

U14

samedi 6 avril
catégorie  horaires  équipe locale  équipe visiteuse 
 Cadets    
 Juniors à XV    
Juniors à X      
 U18F
Dimanche 7 avril
Séniors