18/09/2016 Stade de l’hippodrome

Championnat 1er série

RCF : 8 ( BD ) – BELLEY OC : 10 ( mi-temps : 3-10)

Arbitre : CARREY Olivier

Pour Feurs : 1 Essai : A.Durel (60ème )

1 pénalité: B.Pignard (32ème)

Pour Belley : 1 essai : (18ème  )

1 transformation : (18ème)

1 pénalité : (27ème)

C’est sous une pluie automnale que débutait le championnat pour le RCF qui alignait R.Thinard, P.Bourgin et A.Bonjean, 3 joueurs qui faisaient leur retour sous les couleurs sang et or.

Le ballon glissant et peut-être l’enjeu d’un premier match ne favorisaient pas les belles envolées, il fallut attendre la 18ème minute pour voir enfin le tableau d’affichage évoluer suite à un essai du puissant demi d’ouverture du BOC qui cassait 3 placages pour aplatir sous les perches foreziennes. Ce dernier après avoir transformé son essai, inscrivait 3 nouveaux points sur une pénalité au 22m à gauche des perches. A 0-10, les foréziens prenaient enfin le jeu à leur compte dans cette première mi temps mais n’était récompensés que de 3 malheureux petits points sur une pénalité de Pignard pour arriver à la pause sur un score de 3-10.

Tout restait à faire. Les sang et or attaquaient fort cette deuxième mi-temps, de nombreuses occasions échouaient par manque de lucidité, d’un peu de précipitation ou d’un ballon glissant. De plus, Pignard ne trouvait pas la mire sur son hippodrome pour réduire l’écart sur pénalité. C’est Adrien Durel tel un ailier, après un gros travail des avants et une offrande petit côté de Dugelas, qui marquait l’essai de l’espoir non transformé par Pignard. S’en suivit une domination stérile des sang et or buttant sur une défense courageuse et un 10 certainement l’homme du match qui ne cessait de renvoyer le jeu dans le camp forézien sur le peu de ballons exploités par les joueurs de l’Ain.

Le score en restait là, les joueurs de la plaine ne devant se contenter que d’un maigre bonus défensif. Cependant de belles promesses avec un groupe qui peut nourrir des ambitions à condition d’y mettre les bons ingrédients et ce dès le week-end prochain chez l’ogre Genevois

Clear

Clear

• 03 Jan 2019

Mostly Sunny 3°C -1°C

• 04 Jan 2019

Partly Cloudy 3°C -1°C

L'équipe sénior joue à domicile!

vendredi 11 janvier

samedi 12 janvier

samedi 12 janvier
 Cadets  14h30 RC Clermont Cournon d'A  RCF
 Juniors à XV  16h Ovalie Club Montluçon RCF
Juniors à X  15h RCF                 Entente Tarare Arbresle
Dimanche 13 janvier
Séniors  15h RCF  AS Roannaise

vendredi  18 janvier

samedi 19 janvier

U14 tournoi Andrézieux, départ 12h15 du club, covoiturage
samedi 19 janvier
 Cadets  14h30 RCF  ACR nord U16
 Juniors à XV  RCF ACR Nord U19
Juniors à X  15h RCF                 EMD plaine de l'Ain
 U18F  15h Cadettes de la Loire  RAS Gien Clerf.
Dimanche 20 janvier
Séniors  15h RC PLATS   RCF